Rentrée Manga 9/10 : Fate/Stay Night [Heaven’s Feel]

Les éditions Ototo lancent la version manga de la troisième partie de Fate/stay night. « Heaven’s Feel » accompagne la sortie de trois films sur la même histoire.
La saga Fate/stay night compte de nombreux fans en France. Avec Fate/Stay Night [Heaven’s Feel], on retrouve Shirô, le personnage principal, même si ce premier tome met aussi en avant la très timide Sakura. Le début de cette nouvelle série plante le décors et met surtout en avant la relation entre Shirô et Sakura.
Alors bien sûr, sans connaître l’ensemble de la saga, certaines parties du scénario ne sont pas faciles à suivre, notamment la fin de ce premier tome. Mais le style seinen, entre la tranquillité apparente de la vie lycéenne japonaise et la préparation d’une grande confrontation entre mages, est bien là. L’histoire prend son temps pour nous faire découvrir les personnages et leurs secrets et c’est plutôt une bonne chose. On sent, avec ce premier tome, que Fate/Stay Night [Heaven’s Feel] peut offrir une histoire intéressante.
Disponible en librairie et sur Amazon. Le tome 2 est prévu pour le 30 novembre.
L’histoire de Fate/Stay Night [Heaven’s Feel]
Miraculeusement sauvé des flammes lorsqu’il était enfant, Shirô Emiya est un adolescent ordinaire, ou presque… Élevé par Kiritsugu Emiya, un mage lui ayant appris les bases de la magie, le garçon poursuit une scolarité paisible. Pourtant, sa vie bascule lorsque la ville de Fuyuki est désignée pour accueillir la cinquième Guerre Sainte. Pour remporter le Saint Graal, la coupe sacrée exauçant n’importe quel souhait, sept mages accompagnés de leurs esprits héroïques s’affrontent dans une Battle Royale sans merci.
Enrôlé malgré lui dans un tourbillon d’évènements qui le dépassent, Shirô doit réussir à survivre tout en protégeant la douce Sakura, dont les sombres secrets semblent profondément liés au Saint Graal. Alors que la fleur de cerisier bourgeonne, la véritable Guerre sainte commence ! Alors que la fleur de cerisier bourgeonne, la véritable Guerre sainte commence !
 

Editions Ototo
Auteur : Type-Moon
Illustrateur : Taskohna
Type : Seinen
Thème : Magie, Quête, Bataille royale
Prix : 7,99€

A lire aussi : Rentrée Manga (8/10) > Marion (T1), une môme des rues dans le Paris des années 40.
The post Rentrée Manga 9/10 : Fate/Stay Night [Heaven’s Feel] appeared first on Geek Junior -.